CENAREF

DOUBLE CEREMONIE A LA CENAREF : REMISE & REPRISE ET INSTALLATION DU SECRETAIRE EXECUTIF ET SECRETAIRE EXECUTIF ADJOINT PAR LE CABINET DU MINISTRE DES FINANCES

Installation-secretaire-executif-cenaref-et-nouvelle-secretaire-adjoint

Il a plu au Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, par Ordonnance N°23/210 du 01 décembre 2023, de nommer le Premier Avocat Général près la Cour de Cassation Monsieur Adler KISULA BETIKA YEYE et Madame LUTUNDULA AKATSHI Chantal, respectivement Secrétaire Exécutif et Secrétaire Exécutif Adjoint de la Cellule Nationale de Renseignements Financiers, CENAREF, en sigle pour un mandat de six ans.

Dans le cadre de l’exécution de l’ordonnance précitée, il s’est tenu ce 13 décembre 2023, deux cérémonies au siège national de la Cellule Nationale des Renseignements Financiers « CENAREF » en sigle : la remise et reprise entre le Secrétaire Exécutif Adjoint sortant et Secrétaire Exécutif Adjoint entrant ainsi que l’installation du Secrétaire Exécutif Monsieur Adler KISULA BETIKA YEYE et Secrétaire Exécutif Adjoint Madame LUTUNDULA AKATSHI Chantal par le Cabinet du ministre des Finances.

Dans un premier temps, La remise et reprise a eu lieu dans la matinée. Monsieur André MBUYU MUGOY, Secrétaire Exécutif Adjoint sortant a cédé la place à Madame LUTUNDULA AKATSHI Chantal sous la supervision du Secrétaire Exécutif de la CENAREF Monsieur Adler KISULA BETIKA YEYE.

Madame LUTUNDULA AKATSHI, Secrétaire Exécutif Adjoint entrant, a témoigné sa gratitude envers le Chef de l’Etat pour la confiance placée en sa personne. Elle a promis de travailler davantage pour relever les défis existant au sein de cette institution étatique, avant de saluer Monsieur MBUYU MUGOY André, Secrétaire Exécutif Adjoint sortant qui reste, pour elle, une référence par son expertise. Elle a également promis de travailler en toute honnêteté et en synergie avec les agents et cadres de service   afin de lutter contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme des armes de destruction massive.

Dans un deuxième temps, ayant été notifiés de cette nomination par la tutelle, le Secrétaire Exécutif Monsieur Adler KISULA BETIKA YEYE et leSecrétaire Exécutif Adjoint Madame LUTUNDULA AKATSHI Chantal ont été installé par les membres du cabinet du ministre des finances la sous la supervision du Directeur de cabinet a.i. et du Conseiller Juridique du Ministre des Finances, conformément à la lettre N°1871/CAB/MIN/FINANCES/JUR/LKL/2023 du 11 décembre 2023 du Directeur de cabinet du Ministre des Finances.